Presse

La presse magazine en témoigne !

La presse - Salon Rino de Nicolo

Lisser une chevelure crépue

Source : BIBA - Mai 2017

Pourquoi on n’ose pas ? On a peur d’abîmer les cheveux : le lissage permanent utilise des produits chimiques qui peuvent fragiliser… sauf si on a une bonne adresse !

C’est pour moi ? Avant tout, on détermine ce dont on a envie : pour une chevelure moins frisée et qui garde du volume, on demande un assouplissement (il en existe plusieurs niveaux). Si on veut un résultat « lisse baguette » permanent (jusqu’à repousse totale), deux options : le lissage japonais ou le défrisage. Le plus important, c’est que l’opération soit réalisée par un pro qui s’y connaît. On vous recommande Rino de Nicolo (7, rue de Ponthieu, Paris 8e) (…). Autre option : demander à des amies qui ont tenté l’expérience. Avant de se lancer, on soigne la chevelure, car le lissage permanent ne peut pas être réalisé sur un cheveu sec.

C’est fait ! Une fois le cheveu raidi, il doit être mis en forme à chaque lavage (mais le brushing tient sans problème une semaine). Et on met le paquet sur les soins : shampooing hydratant, bain d’huile, sérum, crème de jour… L’hydratation doit être quotidienne, sinon, il y a de la casse. Pour garder la forme du cheveu, on retourne chez le coiffeur quand la repousse est visible (de 1 mois et demi à 3 mois, selon la vitesse de pousse).

Et si on regrette ? Le lissage permanent est irréversible : il faut attendre que le cheveu pousse. À partir de 4 cm de repousse, on peut faire poser un tissage frisé pour éviter le décalage racines crépues/longueurs raides.

Mon cahier Hair Beauty

Frisez la perfection !

100% belles blondes et jolies brunes dans ce cahier spécial cheveux ! Alors que les blogueuses capillaires deviennent de vrais gourous de la beauté version healhty, sait-on vraiment à quels soins se vouer ? On reprend de bonnes habitudes, avec une alimentation beautyfood, un lavage détox, des soins cocooning. Objectif cheveux plus beaux, plus volumineux et plus brillants. Un hairstyle au top !
Au programme :

  • Un bilan de santé du cheveu afin de connaître sa nature (gras, sec, fin, abîmé), cerner ses besoins, remédier à ses problèmes et choisir les bons soins…
  • L’art de la « hair détox », du « no poo », du shampoing. Tout pour créer la hair-routine lavage et soin adaptée qui favorise une belle pousse et une sublime matière.
  • Des soins sur mesure (produits, DIY, rituels ancestraux du monde entier…) et des beautyfood, pour hydrater, nourrir, assouplir et réparer ses cheveux en profondeur !
  • Les idées look (colorations, les coiffants à utiliser selon l’effet recherché, les coiffages pour faire monter le volume, discipliner les frisottis, lisser, faire briller…)

ainsi que les meilleures adresses parisiennes dont le Salon Rino de Nicolo, inscrit dans le palmarès des meilleurs spécialistes des lissages.

Journaliste beauté depuis 20 ans pour la presse féminine, Cécile Guerrier collabore régulièrement pour Madame Figaro et Biba, où ses terrains de prédilection sont les cheveux, le bien-être « in & out », les décryptages de tendances et le reporting dans les backstages des défilés… Elle a créé son blog www.ilovebeauty.fr en 2013 dédié à l’art de la beauté et est consultante dans l’élaboration de concepts et de lieux dédiés à la beauté et au bien-être.
Retrouvez-la sur son site : Cécile Guerrier et sur Instagram: @cecilelovesbeauty

Mon cahier Hair Beauty est disponible sur le site : FNAC.

Actrice et égérie :

la « Poison Girl » des parfums Dior a bien des atouts

Son chignon effortless

Source : VOICI - Mars 2017

« Ici, point de chignon crêpé, juste une attache simple et élégante qui signe le style de Camille, explique Patrick Gaveau du salon Rino de Nicolo. Je travaille cette coiffure sur un cheveu lendemain de shampooing en isolant les mèches de bordures à l’avant du crâne, à 5 cm d’oreille et oreille. Je saupoudre en racines le haut de la tête avec une poudre texturisante volumisante, et on brosse à la main pour donner du volume. Je réunis les longueurs en queue de cheval qu’on attache en chignon bas de nuque. Avec une noisette de soin glossy, je twiste les mèches contour du visage. Ce look coiffé l’air de rien et l’un de mes préférés ! »

LES SAGES du lissage

Source : MADAME FIGARO - Janvier 2017

Orfèvre incontesté des soins à la kératine depuis quinze ans, il propose toutes les versions du lissage : brésilien (soin réparateur profond), coréen (lissage ondulé), japonais (raideur permanente).
Points forts : une connaissance approfondie de la chimie capillaire, des produits ultra-sélectionnés et une vérification constante de l’état du cheveu pour éviter toute mauvaise surprise. A partir de 300 euros.

Le reverse shampoo : comment ça marche ?

Source : VOTRE BEAUTÉ – Mai 2014

« Cette technique a mis du temps à se populariser, mais en salon, il est très fréquent de traiter le cheveu avant de le laver, explique Patrick Gaveau du salon Rino de Nicolo. Le reverse shampoo n’est qu’une étape dans le grand changement de mentalité qui est en train de s’opérer. On peut même aller plus loin en affirmant que la notion même de shampooing finira peut-être par disparaître. L’avenir se trouve dans les masques lavants ou les huiles capillaires, affirme-t-il. Les femmes comprendront que l’étape la plus importante n’est pas le shampooing mais bien le soin. C’est lui le garant de la beauté des cheveux. »

Le reverse en détail

On laisse poser son huile, son masque ou son après-shampooing le temps nécessaire, toute la nuit si les cheveux sont particulièrement secs. Puis on nettoie avec un shampooing qui va balayer l’excès de sébum du cuir chevelu mais également éliminer tous les résidus du soin utilisé au préalable. Résultat : le cheveu est sain, revigoré, débarrassé de toute matière qui pourrait l’alourdir. « Préférez un shampooing sans silicone pour retrouver une vrai sensation de légèreté », conseille Patrick Gaveau.

Ensuite, on adapte temps de pose et fréquence à son type de cheveux.

Si vous avez des racines grasses mais des longueurs et pointes sèches, une fois par semaine suffit pour revitaliser la fibre, indique Sylver Boll. Non seulement vous nourrirez efficacement vos pointes et longueurs mais cela permettra également d’assainir le cuir chevelu, donc de réguler le sébum et d’espacer vos shampooings.

Pour les cheveux secs : enduisez longueurs et pointes d’un masque ou d’huile capillaire. Prenez le temps de bien démêler vos cheveux avec un peigne à dents larges pour éviter les noeuds à la fin du rituel. Laissez poser 10 minutes. Rincez puis faites un bon shampooing, voire deux s’il y a beaucoup de matière à éliminer », précise le directeur artistique de Schwarzkopf Professional.

Vos cheveux sont poreux, complètement déshydratés ? « Le principe est le même mais l’application est beaucoup plus longue, explique Patrick Gaveau. Pour une vraie réparation en profondeur, on laisse poser son masque ou son huile nutritive toute la nuit. Il suffit de tresser une natte ou de plaquer ses cheveux et de protéger son oreiller avec une serviette. Pendant le sommeil, les actifs ont le temps de produire leurs effets. Le lendemain matin, on rince et on applique un shampooing doux. Très efficace en cas de pointes fourchues. Répétez aussi souvent que nécessaire ».

Plus d’informations : Le reverse shampoo : comment ça marche ?

Testé, approuvé et récompensé !

Source : GLAMOUR – Janvier 2014

Pour la première fois, un protocole capillaire reçoit un prix Nobel pour sa molécule, le fullerène, qui catalyse les actifs au cœur du cheveu. Ce rituel made in Japan, composé de huit kératines et de protéines de soie, offre, en 30 minutes, une nouvelle vie à toutes les chevelures HS.
Résultat : une crinière aérienne parfaitement hydratée et ultra soyeuse.

Plus d’informations : Soin Tokio – Salon Rino de Nicolo.

Mission Repulp – Des cheveux boostés

Source : MADAME FIGARO – Janvier 2014

Un actif très prisé des soins capillaires : la kératine. Matière principale du cheveu, elle se faufile dans les brèches et les zones abîmées. « Plus elle est naturelle (issue de laine de mouton ou de plumes d’oiseaux), plus elle entre en osmose avec le cheveu », souligne Patrick Gaveau, du salon Rino de Nicolo. Il y prodigue des rituels de reconstruction sur mesure, dont le Tokio Inkarami, un soin profond utilisant le fullerène, une molécule (nobellisée en 1996) qui véhicule les actifs (8 kératines naturelles de différentes tailles moléculaires, des acides aminés, céramides, protéines de soie, plantes antioxydantes…) jusqu’à la moelle du cheveu. Une technologie qui promet une nouvelle génération de soins.

Injection profonde : le Rituel Tokio Inkarami, de 50€ à 120€ selon la longueur des cheveux.

Par Cécile Guerrier, Marion Louis, Brigitte Papin, Julie Gillet

Lissage - Mode d’emploi

Source : COIFFURE DE PARIS – Novembre 2013

Le lissage en tout genre est devenu, au fil des années, le fer de lance du salon Rino de Nicolo.

En effet, l’équipe de 9 personnes pratique le lissage japonais depuis plus de 13 ans. « Et nous proposons le lissage brésilien depuis 2009. En 2011, nous avons ajouté à notre carte de prestations, le lissage coréen », précise Patrick Gaveau, associé et fondateur avec Rino de Nicolo du salon éponyme, situé à Paris VIIIe.

Une fois de plus, les responsables ont été formés par la marque de lissage qu’ils ont utilisée en salon. « Qu’importe le lissage, le processus est toujours le même, se plaît à dire le responsable. Il n’y a jamais eu de problème, côté résultat. Nous veillons à la très grande qualité des produits, à leur autorisation de circulation et aux formules. Nous procédons
également toujours à une touche d’essai sur une mèche témoin de la cliente. »

Méticuleux, Patrick Gaveau prend même l’initiative d’améliorer la formule initiale. « On complète avec des protéines de soie, de la kératine, de l’huile d’argan, poursuit-il. Parfois, nous modifions légèrement le processus de lissage, si la nature des cheveux l’exige. »

Alors, pourquoi certains professionnels rechignent-ils à proposer le lissage en salon ? Pour Patrick Gaveau, la réponse est simple. Le lissage est un service technique très délicat. Afin d’assurer de bons résultats, le professionnel doit monopoliser beaucoup de temps en salon. « Un lissage dure entre 2h et 7h et demande une présence quasi constante. »

Pour autant, une chose est sûre… Face à la demande constante de la clientèle, le professionnel a tout intérêt à disposer de solides bases techniques officielles.

Par Sarah Ellero

Patrick Gaveau - Salon Rino de Nicolo

Source : L’OFFICIEL DE LA COUTURE ET DE LA MODE – Octobre 2013

Après une carrière de coiffeur dans un salon du 8éme arrondissement, cet expert des lissages officie au salon Rino de Nicolo depuis douze ans, date à laquelle les deux orfèvres développent, en précurseurs, le lissage japonais, un glaçage qui raidit le cheveu de façon permanente.

Très vite, ils affinent leurs formules avec de la kératine naturelle, des extraits de soie et mettent au point de nouvelles techniques. Du lissage brésilien au lissage coréen qui modèle les cheveux frisotant en boucles définies.

L’adresse confidentielle est devenue incontournable.

Par Cécile Guerrier et Marion Renard

La fleur du lisse

Source : LE NOUVEL OBSERVATEUR – Septembre 2013

La chasse au formol, contenu dans les premiers produits importés du Brésil, a été sévère en Europe avec une liste noire publiée par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé). Mais il reste évidemment de la chimie. « Les techniques se divisent en deux familles », explique Patrick Gaveau, associé du salon Rino de Nicolo. « Les lissages japonais et coréen raidissent et donc ne contiennent pas seulement de la kératine, le brésilien est un soin qui regain le cheveu, lui redonne de la brillance. Les premiers ne peuvent pas être faits sur des cheveux méchés, encore moins colorés, le brésilien s’adapte à tout type de cheveu. »

Le salon Rino de Nicolo est considéré comme l’un des premiers et le meilleur connaisseur des techniques de lissage.

200€ sur cheveux courts, 350€ pour chevelure XXL.

C’est quoi le lissage coréen ?

Source : VOTRE BEAUTÉ – Juillet 2013

Oui, encore un lissage. Je vous entends d’ici soupirer. Après le lissage japonais et le lissage brésilien, voici un concept qui pourrait pourtant bien séduire celles qui ne veulent ni d’un lissage baguette (et de ses repousses toutes frisées), ni d’un brésilien (de quelques semaines de tenue).
Et aussi celles qui ont besoin de soigner leurs cheveux en profondeur après un excès de tout.
Un soin génial avant et après l’été.
Rendez-vous est pris au salon de coiffure Rino de Nicolo à Paris.

Durée de l’opération : environ 5 heures.

Mes cheveux sont abîmés…

J’opte pour l’injection de kératine

Source : MADAME FIGARO – Mars 2012

La chevelure subit quotidiennement les méfaits des UV, du frottement contre les vêtements… sans parler des décolorations, lissage au fer, brushings répétés… A la longue, les écailles se soulèvent, les cheveux deviennent poreux, ternes, cassants et fourchus.
Notre adresse pour une seconde jeunesse :
Réparation ultime avec des nano-particules de kératine qui comble la moindre micro-fissure :
Soin Ultra Réparateur Lissant Brésilien, à partir de 300 euros chez Rino de Nicolo.

5 soins Beauty Unlimited offerts par Rino de Nicolo !

Source : GLAMOUR – Octobre 2011

Le duo Rino et Patrick, célèbre pour ses lissages japonais et brésilien, n’a plus à faire ses preuves.
Leurs infaillibles techniques de pose d’extensions et leurs savants coups de ciseaux ont séduit les filles du PAF. Leur dernière innovation, le rituel Beauty Unlimited R3 (lissage italien) fait aussi fureur, elles en sont toutes dingues !
Rino de Nicolo offre la possibilité à 5 lectrices de découvrir ce soin miracle dans son salon au 7 rue de Ponthieu, 75008 – Paris.

J’y vais, j’y vais pas ? Le lissage brésilien

Source : ELLE – Février 2011

C’est pour qui ?

Les accros au brushing : c’est pour elles qu’il a été mis au point au Brésil, il y a trois, quatre ans. Là-bas, les filles s’abîment les cheveux à force de faire des brushings. Le soin brésilien fait office de « pré-brush » : il permet ainsi de passer quasi deux fois moins de temps à se sécher les cheveux, donc de moins chauffer la fibre.
« C’est comme si les cheveux gardaient en mémoire l’aspect plus lisse qu’on leur donne lors de l’application de la kératine. Du coup, dès qu’il y a apport de chaleur avec le séchoir, ils se lissent facilement », explique Rino de Nicolo, qui pratique ce soin depuis plus d’un an à Paris. Le geste du brushing est facilité. De quoi aussi rallonger les nuits des adeptes du brushing matinal ! D’ailleurs, toutes les filles de notre entourage qui ont testé le lissage brésilien ne peuvent plus s’en passer.

Les colo-addicts ou celles qui ont les cheveux poreux, rêches, ternes, frisottants, mousseux, abîmés, puisque le lissage brésilien est un soin qui nourrit en profondeur. « Ça rend caducs tous les autres soins nourrissants, dont la pénétration reste limitée. Celui-ci va vraiment jusqu’au cœur de la fibre », s’enthousiasme Rino de Nicolo.

Assian style chez Rino de Nicolo

Source : ELLE – Septembre 2010

On le conseille : à celles qui ont les cheveux très frisés ou métissés et qui veulent du raide durable et de la brillance

La technique : un produit aux protéines de soie est appliqué mèche à mèche. Après un temps de pose et un rinçange, les cheveux sont brushés puis raidis longuement aux plaques.

Ensuite, même opération avec un produit qui referme les écailles. Au total, la séance dure bien 6 heures. Pendant les 48h qui suivent, il ne faut pas d’humidité sur les cheveux.

Durée : environ 6 mois. Mais les nouveaux cheveux frisent en racines.
Presse - Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse - Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse - Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse - Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse -Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse -Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse -Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse -Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse -Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse -Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse -Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse -Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse -Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse -Salon Rino de Nicolo - Paris
Presse -Salon Rino de Nicolo - Paris

Presse - Magazine - Salon de coiffure Rino de Nicolo - Paris

  • Facebook
  • Google+
  • YouTube
  • Slider