Collection privée Rino de Nicolo et Patrick Gaveau : Interview

Produits - Rino de Nicolo - Paris
Si vous leur demandez quel est leur mot préféré lorsqu’il s’agit de parler des cheveux, ils répondent d’une seule voix, le soin. Rino de Nicolo et Patrick Gaveau, en amour avec la chevelure des femmes depuis plus de vingt ans, savent qu’en la matière il ne faut rien laisser au hasard.

Ils lancent aujourd’hui leur Collection Privée, neuf produits conçus pour respecter le cheveu, le fortifier, l’embellir sans la moindre agression, tous certifiés Écocert – Greenlife, sans sless et sans paraben.

Parce-que nous ne trouvions pas sur le marché de produits correspondant à nos préoccupations. La plus importante étant de traiter le cheveu, de la façon la plus écologique possible.

Pourquoi cette collection sans sless et sans paraben ?

Parce-que nous ne trouvions pas sur le marché de produits correspondant à nos préoccupations. La plus importante étant de traiter le cheveu, de la façon la plus écologique possible.

De quelle façon se démarque-t-elle ?

L’idée majeure a toujours été pour nous de ne pas abîmer le cheveu. Il faut le respecter. Nous avons donc beaucoup travaillé sur le PH des produits. C’est tout à fait essentiel et c’est une de nos spécificités : être dans le juste PH, afin que le cheveu soit sain.

Comment doit-être le PH d’un produit pour ne pas abîmer les cheveux ?

Il faut un PH acide* et non pas neutre, comme on en trouve le plus souvent dans les produits capillaires. Le PH acide de nos shampoings et masques n’agresse pas le cheveu, surtout s’il est coloré ou sec. Et très important, il lave sans enlever la fine pellicule qui protège la fibre. Le cheveu reste propre, doux et brillant.

D’où vient votre obsession du soin ?

Pour nous, c’est la base de notre travail. C’est une façon de penser le cheveu. Depuis toujours, nous sommes dans la réparation en profondeur, car les cheveux sont sans cesse agressés, que ce soit par le mode de vie, ou par des circonstances particulières. Proposer des produits qui correspondent exactement à l’idée que nous avons d’un bon soin est devenu fondamental. Ce que nous faisons au salon doit continuer à la maison.

Les femmes savent-elles que vous portez autant d’attention au soin ?

Nos clientes, c’est certain. Elles viennent nous voir pour lisser, colorer, mécher dompter, mais avant cela pour nourrir, hydrater, fortifier leur chevelure.
Nous avons été parmi les premiers à proposer des soins respectueux. La collection – ces 9 produits conçus pour répondre à nos préoccupations – est la suite logique
de notre démarche.

Pourquoi 9 produits ?

Cela correspond aux besoins nécessaires à tous les types de cheveux. Il y a 4 shampoings, 2 huiles, 2 masques et Kératine ++un soin réparateur essentiel.

Qu’est-ce qui plaira le plus aux femmes ?

Leurs cheveux ! Quand elles auront utiliser les produits (rire). Pour répondre à la question, disons la texture, l’odeur très discrète et la couleur des produits (sans colorants nocifs). Mais surtout, la justesse de l’offre. Nous ne sommes pas dans le marketing. Un bon produit pour laver, un masque pour compléter, de l’huile selon les cas et un soin d’entretien. Le tout dans le plus grand respect du cheveu. Il n’en faut pas davantage.

* PH acide entre 4,6 et 5,6

Collection privée Rino de Nicolo et Patrick Gaveau : Interview - Salon de coiffure Rino de Nicolo - Paris

  • Facebook
  • Google+
  • YouTube
  • Slider